top of page

Qui Suis-Je ?

Bonjour !

Je m'appelle Virginie, je suis mariée et l'heureuse maman de deux rayons de soleil né en juillet 2010 et juin 2012.

 

Après avoir travaillé plusieurs années dans un milieu administratif,  j'ai décidé il y a 20 ans de reprendre des études pour me réorienter dans l'enseignement. J'ai d'abord entrepris une formation d'enseignante en pédagogie Steiner puis j'ai achevé un Master en enseignement spécialisé. 

 

J'ai travaillé dans diverses institutions ou cercles scolaires publics pour accompagner des enfants ayant des difficultés dans leurs apprentissages pour diverses raisons (enfants en situations de handicap, troubles du comportement, déficit d'attention, hyperactivité..). 

 

portraits-02_pp.jpg

Bien que j'aimais beaucoup mon métier d'enseignante spécialisée, j'ai continué à chercher comment pouvoir accompagner plus en profondeur. Je cherchais une approche qui me correspondait complètement...

 

Et puis l’arrivée de nos enfants, très sensibles, nous a demandé de chercher en nous… d’avoir de nouvelles ressources…

Je suis partie à Paris en 2012 pour me former à "La parole au bébé (P.A.B)".  A l’aide du test musculaire, cette technique permet de traduire en mots, les maux... comprendre les messages que veut nous donner la « Sagesse » de l'adulte, de l'enfant, du bébé, du nourrisson, du foetus ou de l'âme qui aimerait s'incarner. 

 

Pendant cette même année, j'ai découvert également la "Communication Connectée" . Cette technique qui ressemble beaucoup à la Parole au Bébé, est en fait destinée aux parents/futurs parents qui souhaitent dialoguer eux-mêmes avec la « Sagesse » de leur bébé en utilisant divers outils (baguettes de sourcier, tests musculaires). En tant que maman, j’ai pratiqué régulièrement cette méthode avec mes enfants lorsqu’ils étaient petits, puis je l’ai enseignée pendant 3 ans, j’ai formé plus d’une centaine de personnes.

 

Actuellement, je ne pratique plus du tout ces 2 techniques car j'ai ressenti qu'il était temps de créer et utiliser mes propres approches qui se sont développées au fil des années (accompagnement holistique, soins intuitifs et coaching "coeur à coeur". Des "méthodes basées sur l'écoute de Soi, de son coeur, la confiance en ses perceptions, la confiance en la Vie, le développement de  l'intuition, la visualisation créatrice, la présence, tout cela dans l'Amour et la Bienveillance.

 

Tout cela est devenu pour moiJ'utilise tous ces outils pour moi-même, pour me permettre chaque jourDepuis toujours, j'ai confiance en la Vie, je sais que rien n'arrive pas hasard... j'ai toujours ressenti de suivre mon coeur... Je me suis toujours sentie connectée à la Vie, à l'Univers,  une guidance, quelque soit le nom que l'on peut donner. ...

Au fil de ma pratique, la connexion intuitive est devenue complètement naturelle. J'ai pris conscience que j'avais développé des sens bien plus subtils. 

En 2014 j'ai eu besoin d'aller valider ces "nouvelles" perceptions et connaissances en suivant d'autres formations. J'ai eu la chance de rencontrer Doreen Virtue. Lors de ce stage, j'ai fait la connaissance de Robert Reeves, naturopathe, auteur et enseignant spirituel australien qui a co-écrit des livres avec Doreen. Une rencontre magique ! J'ai alors ressenti de suivre sa formation de « Flower Therapy Healer », thérapie avec l’énergie de fleurs... qui confirmait mes ressentis, travailler avec les énergies des fleurs et des cristaux...... Cela a été une révélation pour moi !

 

Développer mes sens subtils, l'écoute de mon coeur, me permetPlus que tout, c’est surtout une confiance profonde en la vie, le fait d’ouvrir mon cœur et de reconnecter à la magie en moi qui me permettent d’apprendre et de développer encore plus profondément mes dons subtils, mes accompagnements et la création de formations. De manière intuitive, je continue d’être à l’écoute de la Vie, de ma guidance qui m’amènent toujours un peu plus loin, plus en profondeur au cœur de moi-même (moi m'aime) !

 

Ces dons, nous les avons tous et c’est ce qui me tient à cœur de vous faire découvrir. Pour moi, on ne les les acquiert pas, on les a en nous, il suffit juste de les ré-apprivoiser. Nous sommes tous capables de reconnecter à soi, à son intuition. de prendre soin de soi …

 

Je rêve que chacun puisse reconnecter en sa magie, en soi, vivre cela en conscience et être autonome sur le chemin de son bien-être et de s'épanouir dans ce qui lui donne de la joie.

 

Je me réjouis de vous rencontrer ! 

 

Soyez les bienvenus et merci pour votre confiance !

 

Virginie

© Sabrina Dupuy

bottom of page